Sinopia
Concevoir l’espace à l’échelle du quartier et de la ville
Sinopia est un pigment minéral rouge. Dans la peinture à fresque, jusqu’au milieu du XVe siècle, Sinopia est un dessin préparatoire exécuté avec ce pigment sur une première couche de mortier. Ainsi, le nom nous ramène aux dessins et travaux préparatoires des travaux de conception notamment architecturaux.
Le grand territoire est empreint d’une multitude de composantes urbaines et rurales qui vont de l’échelle du bourg à l’échelle de la parcelle. Afin de répondre aux enjeux de ces micro-territoires, nous avons créé Sinopia pour apporter des solutions concrètes à l’aménagement de ces morceaux de ville qui participent de par leur programmation et leur valorisation aux dynamiques des grands territoires. De Cittànova, à Sinopia il n’y a donc qu’un pas… La démarche initiée vise à établir un lien étroit entre le projet dans son environnement, l’environnement dans le projet, et l’environnement social et humain.
Sinopia intervient principalement sur les études de programmation urbaine, Maîtrise d’œuvre urbaine, Projets de résidentialisation, Conception de ZAC et d’Eco-quartier, Études urbaines de centre bourg et Espaces publics, Conception architecturale: logements individuels et collectifs / Equipements / Bureaux.
Nos références illustrées :
- Etude de programmation urbaine quartier de Sion sur l’Océan
- Etude de faisabilité d’un quartier résilient
- Etude de requalification urbaine
- Etude de programmation urbaine
- Etudes urbaines & sociales quartiers la Vieille Rabière et les Gemeaux / NPNRU
- Etudes urbaines & sociales quartiers Bel Air Grand Font (Angoulême) et Etang des Moines (La Couronnes) / NPNRU
- Etudes urbaines & sociales quartier Kerfrehour / La Chataigneraie (Lanester) / NPNRU
- Etude de programmation place Gaston Pateau
- Etude de requalification urbaine
- Etude de programmation urbaine